vendredi

Chronique d'une Cettoise - 3 - Les tests

Ce matin,  je me suis dit qu’il était temps de tester le super lave-sèche linge. Je n’allais pas attendre les heures creuses pour vérifier comment l’un et/ou l’autre fonctionnait, car même si je suis insomniaque, il ne faut quand même pas exagérer.
Linge mis (et il y a de quoi faire), notice en main… je tourne les boutons… tout me paraît bien, et j’attends (faut ce qu’il faut…) bip-bip-bip ! message erreur… haaaaa ? c’est quoi, ce bouton? ah oui, je n’ai peut-être pas sélectionné la température… re-notice… et je recommence, en m’appliquant davantage… bip-bip-bip ! Vous avez dit bizarre ? je dis bizarre. Mais il y a tant de programmes, que je me méfie… bip-bip-bip !….Je révise tout.  Refais étape par étape. Je ne vois pas où ça coince. Je feuillette le document-notice laissé par le propriétaire, en espérant qu’avec un peu de chance, ses photocopies ne se soient pas arrêtées avant les messages d’anomalies… ah voilà ! err1, err2, err3 etc…  voyons, j’ai quoi, moi, comme numéro?  ah oui, j’avais cru lire un « l » c’est donc un « 1 »… alors… «porte mal fermée». Je reste perplexe devant le hublot, bien fermé.  J’ai l’oeil aussi rond que lui. Je pousse un peu plus la porte qu’elle ne l’est déjà, enfin, j’appuie dessus, quoi… et voilà que la machine démarre !  Heureusement que je n’avais pas programmé un départ différé ! Vite, email au proprio… «petit souci… petit faux contact ?... bref, marche pas bien…». Charmant, il m’envoie copie de la facture d’achat (aaah, quand même !) et me dit de contacter Darty directement pour prendre rendez-vous. Jusqu’à samedi, j’appuierai donc sur la porte…
Mais tout va bien.
Ou presque.
Ça y est ! J’ai internet ! mais la télé, elle… « bande passante insuffisante… ». Par voie de conséquence, c’est moi qui repasserai.
Bien ! demain matin, en attendant mes meubles, je sais ce que je ferai… « allôôô, F...?»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire