vendredi

Chronique d'une Cettoise - 4 - Les surprises


20 centimètres.
Il s’en est fallu de 20 centimètres pour que je puisse m’asseoir sur mon canapé, tout beau tout neuf.
Il n’a pas franchi le seuil de ma porte.
Telle une mariée dans les bras de son époux… sauf que.
Ils ont tout essayé.
Quand je pense qu’avec un sourire béat j’avais vidé mon carton-canapé…
20 centimètres. Probablement moins.
On rembobine… un canapé plus petit –de 20cms- que j’aurai dans… va t’en savoir… puisqu’il faut le commander, celui-là, pour le coup… mais promis, ils devraient me prêter un fauteuil… en attendant… (je leur ai demandé de le choisir moelleux).
Retour à la case départ.
Non, j’exagère.
J’ai ma table, deux chaises –ils n’ont pas trouvé les deux autres qui normalement étaient au dépôt- et mon lampadaire.
Je le regarde, là, planté quasi au milieu du salon… sa tête au-dessus de… rien. Il a l’air vraiment stupide. Mais il est beau. Il faut juste que je trouve d’autres cartons à mettre dessous… c’est tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire