samedi

Chronique de Saint-Louis


Attroupement dans la rue, devant la Mairie. 
« Dis, tu joues là où il y a les boules, hé ! »
« Mé où il est l’arbitre ? , hé ? où il est ?»
Parties de pétanques dans la rue…
Incongru ? non.
C’est « La Saint-Louis »… et à Sète… la « Saint-Louis », c’est sacré.

Dans la rue ? héhé… non seulement il y a du macadam, mais en plus, les rues, elles sont en pente !
Pas de souci… les boules sont carrées…
« je tire ou je pointe ? »
« hé tu tires… ! »
« dites… dégagez, ça peut faire mal… cé du métal quand même ! »

Je me suis dit, les boules, elles sont creuses… ben non… je suis allée vérifier… elles pèsent lourd. Très lourd. J’ai demandé à celle qui avait fait ce carreau (si, si, en plus, ça arrive !) elles pèsent 700g…
La partie s’est arrêtée, non pas faute de combattants, mais simplement parce qu’il était 13h. Et peu importe le résultat.
Alors, il était où l’arbitre, hein ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire