mardi

Chronique du sourire

Et me voilà partie ! bien décidée à charmer tous les agents immobiliers de la planète et plus particulièrement ceux de Sète…  ce qui serait déjà pas mal… et heu… peut-être plus à ma portée.
J’ai une nouvelle robe, écrue… elle est… non, pas affriolante, non… (pourquoi, tout de suite, vous allez vous imaginer des choses, c’est fou, ça !), non, simple, mais chic. Et puis, faut dire qu’elle est bien portée… chaussures et sac assortis : rouge. Ca pète !
J’ai bien pensé qu’après 4 heures de route j’arriverais un peu froissée… alors, à Nice, quand je me suis assise dans la voiture, j’ai bien tiré la robe sous mes fesses et n’ai plus bougé d’un iota…jusqu’à Sète. Rien. Pas un arrêt. Pas un pli, j’ai fait. Enfin, je crois… enfin…derrière… parce que sur le ventre, coté cuisses, c’est pas tout à fait ça, je n’y avais pas pensé… tant pis.
Mon rendez-vous principal est à 16h. J’arrive, tranquille, pour déjeuner, certes un peu tard, car il est quand même deux heures de l’après midi.
Bon, parking public… les autres c’est mauvais plans…surveillance vidéo…badaboom…au bout d’un quart d’heure, PV c’est du sûr, j’ai vérifié auprès d’un autochtone… allez…un brin de rouge à lèvres…et en avant ! j’ai faim !
Mmm… une de mes jolies places… il y en a au moins 4 qui se succèdent, alors je peux faire plouf plouf, elles me plaisent toutes les 4… et je m’installe, après avoir demandé, œil rieur, tête légèrement inclinée, et laaaaarge sourire si je pouvais encore déjeuner à cette si heure tardive… « Mais bien sûûûr ». Décidément, cette robe me va bien… (je doute fort que ce soit le sac…). Service impeccable. Pour une brasserie bof, elle mérite une étoile au Guide Bénédicte pour le service.
« Ca va, la cuisine ? un peu grasse, hein ? ». Le serveur passe et re-passe autour de moi, vérifie chaque fois que tout va bien. Un rêve. Un dessert ? une glace ? « Oh, vous pouvez vous permettre toutes les glaces, vous êtes si mince… » et des sourires jusque derrière les oreilles. L’addition ? Trois boules de glace au lieu de deux, le café offert…
Faut pas que je la tache… faut pas que je la tache… faut pas que je la tache…
Ah, on y arrive… « C’est bientôt fini les vacances… ? »
- et bien non, en fait je cherche à m’installer sur Sète.
- ah ben moi, je viens de m’y installer, je viens de… (heu…d’où déjà ???)
- oh c’est bien… moi, je cherche un appartement à louer. Un deux pièces.
- ah mais j’ai une copine, elle aurait un appartement,  juste là, qui donne sur les quais… mais faudrait revenir vers 18h30, 19h… en général, elle vient pour l’apéro…

Un appartement sur les quais, un apéro sur une place ombragée, comment je peux refuser, moi, hein ?
Demain, première heure, je porte ma robe au pressing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire