samedi

Balade irlandaise


Je ne suis jamais allée en Irlande. Il paraît que c’est très beau. Et très vert.

Comme d’habitude, je n’ai pas suivi Dame GPS, et, une fois de plus, j’ai bien fait.
Au gré d’une promenade insouciante, je me suis retrouvée dans un océan de verdure.
Des vallons et des vallons de vert… une herbe grasse, épaisse, moelleuse,  que les vaches se font un plaisir de brouter avant de s’y étendre mollement.
Des sous-bois magnifiques… et même si la saison aide à la beauté des lieux… j’avoue que ces bogues vertes, éclatées sur le sol, ont  fait ressurgir des souvenirs d’enfance...une matière qui s’appelait alors « Leçons de Choses ». Douce nostalgie.
Des faisans et des perdrix, qui se promènent, tranquilles... sans crainte (pour le moment) de coups de fusil, la chasse n'est pas encore ouverte...
Il y a aussi de superbes églises romanes. J’aime les églises. Leur solennité ou leur simplicité. Mais toujours leur sérénité.

Bref. Je me suis perdue dans le Morvan.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire